Présentation du Billet Euro Souvenir

Les billets Euro Souvenir, c’est une une collection née en 2015 sous l’impulsion de Richard FAILLE, un entrepreneur Auvergnat, qui fut également à l’origine de la collection des Médailles Souvenir (jetons touristiques) de la Monnaie de Paris.

Article paru dans « Le Parisien ».

Les billets Euro Souvenir sont des billets de collection, il en existe dans de très nombreux pays (même au-delà de l’Europe) et sur de très nombreux thèmes.

Ils possèdent les mêmes caractéristiques (impression, sécurités, encres,…) que les billets de Banque, à comparer que leur valeur fiduciaire est de « Zéro Euro », ils ne peuvent donc pas servir de monnaie transactionnelle.

Techniques de sécurité.

Les collectionneurs et les professionnels suivent avec intérêt les nouvelles éditions de billets Euro Souvenir, un article de Collection pensé, édité et imprimé en France.

Le Billet Euro Souvenir « Sanctuaire Marial de La Font Sainte » est édité par l’Association Secretaires-a-Domicile.fr, sise à Donzenac (19), seule intermédiaire et commanditaire de l’édition de ce billet de collection auprès de Euro Banknote Memory.

Le billet Euro Souvenir « Sanctuaire Marial de La Font Sainte » est imprimé à 3000 exemplaires seulement.

Billet Euro Souvenir UEJJ 2021-6

1/3 du tirage est imprimé sur papier « Anniversary » :
* numéros 00001 à 002000 : tirage classique,
* numéros 002001 à 003000 : tirage « Anniversary ».

La particularité du tirage « Anniversary » est d’être imprimé sur un papier révélateur aux U.V. avec une mention dédiée au 5° anniversaire de la collection des Billets Euro Souvenir.

1000 ex en version « Anniversary »

Le Billet Euro Souvenir « Sanctuaire Marial de La Font Sainte » représente un triptyque :
– L’Oratoire érigé où sourd la source sacrée,
– L’Eglise Notre-Dame de La Font Sainte,
– L’une des pierres gravées du sentier d’interprétation de la Montagne de La Font Sainte, qui porte un extrait de l’oeuvre de J-P. Siméon « La Gentiane d’Or« .

La mise en forme de ce billet de collection est une mise en équilibre, de cohésion entre les cultes et croyances séculaires qui ont fait place aux contemporaines.

L’auteur du visuel et des éléments graphiques ayant conduits à la création du Bon à Tirer est S. SIBOT, dont les racines familiales sur plusieurs générations sont ancrées dans les villages les plus proches du Sanctuaire : Saint-Hippolyte, Apchon et Collandres.


Précision importante : Le Billet Euro Souvenir « Sanctuaire Marial de La Font Sainte » n’est pas disponible sur place : aucune permanence ni disponibilité n’est assurée, que ce soit sur place au sanctuaire, auprès du diocèse, à Saint-Hippolyte ou bien encore à Apchon.

Le seul et unique moyen pour vous procurer le Billet Euro Souvenir « Sanctuaire Marial de La Font Sainte » est via la boutique en ligne associative : https://billets-euro-souvenir.fr/